Quantcast
Channel: Nawal Rmili » Blog
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14

Alexander Wang, le petit prince de la mode, couronné Roi chez Balenciaga

$
0
0

Alexander Wang new creative director of BalenciagaBalenciaga et PPR ont officiellement annoncé la nomination d’Alexander Wangaux fonctions de directeur artistique de Balenciaga, lundi 3 décembre. A ce titre, précise un communiqué de la marque, Alexander Wang a la responsabilité de la création des collections prêt-à-porter et accessoires – femme et homme – de la marque, ainsi que de l’image de la Maison Balenciaga.

En parallèle de ses nouvelles fonctions chez Balenciaga, Alexander Wang continuera d’assumer ses activités au sein de sa propre maison, qui demeure indépendante. « Je suis extrêmement honoré d’assumer ces nouvelles fonctions au sein d’une marque et d’une maison pour lesquelles j’ai une grande admiration et un profond respect », déclare Alexander Wang dans ce même communiqué.

Pour Isabelle Guichot, PDG de la marque, « Alexander Wang, par son talent avéré, sa modernité et sa vision unique et cosmopolite de la création, saura naturellement comprendre et enrichir l’esprit et l’héritage singulier de cette maison bientôt centenaire ».

Nicolas Ghesquière et la maison Balenciaga avaient pris par surprise le monde de la mode en annonçant début novembre la fin de 15 ans d’une collaboration fructueuse. Agé de 41 ans, il était entré en 1997 dans une maison en sommeil depuis sa fermeture par son fondateur Cristobal Balenciaga en 1968 et qu’il avait ressuscitée.

A Paris, Alexander Wang peut déjà compter sur l’appui de Karl Lagerfeld. Interrogé sur le jeune créateur américain que le couturier avait photographié pour l’exposition « La petite veste noire », M. Lagerfeld avait répondu début novembre :« Je porte du Wang », en montrant son manteau.

Source : LeMonde.fr


Classé dans:Blog

Viewing all articles
Browse latest Browse all 14

Latest Images

Trending Articles





Latest Images